Hypnose Ericksonienne
Hypnose Humaniste
Programmation Neuro-Linguistique
Coaching
Développement personnel
ATELIER CAUSERIE

C'est quoi la vie?

Si vous avez envie d'échanger sur de nombreux sujets liés aux expériences de vie au sens large,
  des pouvoirs naturels de l’esprit, aux questions existentielles, aux guérisons surprenantes jusqu'à notre
Conscience allant au delà de la vie ici-bas, soyez les bienvenus.

-"Pouvoir de l’esprit, inconscient, guérison, cerveau, évolution, émotions,
mental, spiritualité, Conscience, énergie, mission de vie, raison d'être, Âme..."

Vos sujets et idées animeront notre rencontre".

"On a deux vies, et la deuxième commence quand on
 se rend compte qu'on en a qu'une". – Confucius
 
Tous les 1er jeudi du mois de 18h30 à 20h30.
M’informer de votre venue pour réserver votre place (10 euros). 
    "-Atelier ouvert à tous sans esprit de jugement mais  emprunt de sourire et douceur."


 
                           Facebook: nadine ardoin hypnose et évolution vers le Soi (informations, idées, vidéos..)    



  Quelques témoignages sur dernier atelier  (Complet)

Bonjour. Si vous cherchez un maître à écouter, une voix à qui s’identifier ; passez votre chemin ! La posture de Nadine Ardouin n’est pas celle d’un gourou. A travers son atelier « évoluer vers le meilleur de soi », la parole est partagée, ouverte ; les témoignages  choisis ou spontanés interpellent. Pas de relation maître/élève, mais une quête commune : qu’est-ce que le soi idéal ? comment l’atteindre ? comment taire nos petites individualités, nos douleurs pour toucher, ressentir ce qu’il y a d’universel en nous. Nadine Ardouin nous ouvre des passages vers l’extraordinaire ordinaire, le numineux, le spirituel, appelez-le comme vous voudrez, l’essentiel est d’être présent ici, maintenant et au-delà. « La vie est un mystère qu’il faut vivre et non un problème à résoudre »….  Pas d’ « enseignement » donc mais des propositions pour s’ouvrir au Soi.
Je porte, comme tout à chacun, des blessures : une enfance mise à mal par une mère en souffrance, la mort brutale d’un père, des dépressions sévères –épée de Damoclès qui peuvent me mettre à terre à n’importe quel moment.
A quoi ça sert de vivre ? Je n’ai pas trouvé réconfort dans les religions -dogmes prêts à penser. Quant aux « psys » de France et de Navarre ils vous ramènent à votre triste individualité, au strict quotidien. Problèmes existentiels s’abstenir ! devraient-ils, honnêtement, afficher dans leur froide salle d’attente….
Mais je n’ai pas baissé les bras et petit à petit  à travers des lectures, l’apprentissage de la médiation, des randonnées dans la nature, j’apprivoise cette question redoutable de façon nouvelle, presque pragmatique. Puisqu’il s’agit d’une réalité tangible, d’une expérience quotidienne, partons de ce que je suis : esprit/cœur/tripes et examinons ce qu’elle m’apprend : voyons comment je peux m’ouvrir aux autres, toucher ce qu’il y a d’interpersonnel, d’universel. Et c’est là que Nadine Ardouin propose un atelier « évoluer vers le meilleur de soi », synchronicité ? Enfin une personne qui peut m’accompagner dans ma quête existentielle : comment être plus vrai ? comment quitter ses peurs ? quel être devenir ? « On ne trouve pas la vie, la vie vient à notre rencontre ».
Ce stage m’a nourri tant l’esprit que l’âme car Madame Ardouin si elle tient un discours de cœur, de vie, contente tout autant notre raison et propose autant que possible un parallélisme entre connaissances spirituelles et scientifiques. Oui cela parait fou, mais Einstein ne disait-il pas qu’il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé ? Osez ! Essayer ! Que craignez-vous ? Il ne s’agit pas d’un énième stage de développement personnel, cet atelier est une expérience pour toucher le Soi, s’emplir de Vie. Un grand grand merci.

F-

   Chère Nadine,
  Merci pour votre gentil SMS.
Voici un petit message de ma part, que vous pouvez mettre sur votre compte Facebook.
 
"Un week-end merveilleux, à la rencontre de notre âme, de notre calme intérieur et de toutes ces ressources que nous avons en nous pour se relier au mystère et â la beauté du monde. Des explications claires sur notre fonctionnement émotionnel et inconscient, des exercices pratiques emprunts de ressentis riches et profonds. De nombreux témoignages partagés dans le respect et la convivialité. Des belles références de lectures et autres, pour aller plus loin, .... Nous sommes reparties bien plus "riches", de tous ces moments partagés. Un grand merci, Nadine, pour votre présence lumineuse et spirituelle, pour toutes ses connaissances que vous nous avez fait découvrir avec une profonde gentillesse et avec toute votre humanité" Sylvie
 
Au plaisir de vous retrouver, Nadine, sur mon chemin de vie.
 Bien à vous,

Sylvie 

 Bonjour Nadine, 
 Cet atelier était très intéressant à plusieurs niveaux: l'animation du groupe que tu as réalisée à merveille,  
un apport théorique Clair avec des exemples du quotidien. Les échanges entre les membres etaient fructueux, 
bienveillants et respectueux. Des moments de franches rigolades, la bonne humeur etait au rendez vous. 
Bravo pour les exercices pratiques.  Je dirai que Le message à retenir : prenons conscience de notre soi,
 notre moi profond, sortons de notre bulle pour nous ouvrir à tous les possibles. Notre vie, notre existence 
est là au fond de chacun de nous, faisons le choix d'aller à notre rencontre. D'une chrysalide devenons papillon. 
Un grand merci à toi Nadine ainsi qu'aux participantes. A quand le prochain atelier? 
Bien à toi. 
 Geneviève
 
Bonjour Nadine,
 
Je vous remercie pour cet atelier si chaleureux et enrichissant.
 
Il nous conforte dans ce que nous sommes et nous prolonge dans ce que nous serons.
 
Il met la lumière sur nos freins et nous booste à les dépasser.
 
C'est un véritable éveil en toute simplicité pour celui qui veut se laisser faire.
 
Les séances concrètes nous lancent déjà sur le "chemin".
 
Mille merci pour votre générosité.
 
Cordialement,   




 

 "Merci à Nadine qui nous a guidé avec bienveillance  pendant ce week-end de partage ainsi qu'aux personnes venues 
temoigner dans la  simplicité et la générosité. Grâce à elle nous avons questionné le sens.Ce temps de rencontre 
m'a ouvert de nouvelles perspectives, j'ai hâte de renouveler."
 Martine 
 
Mon docteur ne me donnait aucunes solutions pour arrêter un antidépresseur dont j’étais dépendant et en hyper dosage pour calmer mes nerfs et mon stress.
J’ai donc dû me débrouiller seul pour m’en sortir.
Je ne connaissais pas du tout les médecines « parallèles » et en cherchant dans toutes les sortes de soins qui pouvait exister, j’ai découvert l’hypnothérapie.
Pourquoi pas essayer ?
J’ai appelé Mme Ardoin-Viardot et nous avons longtemps parlé de mon stress qui me pénalisait énormément et nous avons convenu d’un rendez-vous.
La séance s’est très bien passée et je n’avais qu’une envie, en ressortir en ayant plus cette dépendance à ces médicaments.
J’y croyais fermement et n’écoutant pas Mme Ardoin-Viardot qui me conseillait si je voulais d’arrêter ce traitement de le faire doucement avec l’accord de mon médecin, mais  j’ai pris le taureau par les cornes et j’ai décidé de tout stopper de suite en sortant de chez elle.
Bien sûr il m’a fallu serrer les poings à certains moments mais je surpassais ces tremblements en pensant à ma séance d’hypnose et je me suis retrouvé complétement libéré quelques semaines plus tard après avoir revu Mme Ardoin-Viardot une ou deux fois après.
Depuis, je retourne la voir de temps en temps pour une séance comme je lui dis, bonheur ; car pour moi, c’est un grand moment de détente qui me fait trop de bien.
C’est mon expérience que je tenais à partager et je ne peux que remercier Mme Ardoin-Viardot.
 
 
Bonne journée
 
Patrick