Mon parcours
L’hypnothérapie est un métier que j’ai choisi pour ces approches naturelles, rapides et durables afin d’aider le plus efficacement. J’aide les personnes depuis plus de 25 ans et pratique l’hypnose au quotidien. Les milliers d’accompagnements démontrent que l’esprit est une source intarissable de possibilités que Mère Nature nous a donné.
L’hypnose Ericksonienne est le chemin qui mène à l’esprit profond pour nous aider, tant pour la santé que pour se développer. L’approche plus humaniste nous offre une vision pleine de vie pour aller au-delà de l’inconscient, le lien à la Conscience et à notre Âme. Quant au coaching, je pratique l’hypnose comme levier d’action pour le développement personnel car plus rapide.
Pour des raisons de pertinence et d’efficacité, je suis formée à une seule pratique ouverte à de multiples possibilités. C’est mon activité principale, mon métier. Ma vocation première est l’intérêt que je porte aux potentiels de l’esprit, l’expérience la plus belle et la plus profonde n’est elle pas celle du mystère ? Se connaît-on vraiment ?
De formations solides, je suis maître praticienne en hypnose et en Programmation Neuro-Linguistiques. J’ai eu le bonheur de recevoir les enseignements directement d’experts tels qu’ Olivier Lockert et Patricia d’Angeli, Institut Français en Hypnose Ericksonienne à Paris, mais également du spécialiste de renommé Robert Dilts à PNL-Repère à Paris.
J’ai eu à cœur d’apprendre mon métier auprès des personnes de maîtrises empreints d’humanisme, partageant leurs connaissances pour en aider d’autres le mieux possible. Curieuse et passionnée par les potentiels de l’esprit et les histoires de vie, j’anime des ateliers, comme des groupes de paroles, notamment « Le cercle des femmes ».
Mon approche est globale, du corps à l’Âme, l’essence même de la vie pour nous aligner à Soi-même. Je vous aiderai à atteindre au mieux ce que vous souhaitez. Praticienne expérimentée et orientée cœur, vous pouvez venir seul(e) ou accompagné(e) et parler sans tabou. D’une écoute attentive dans le non-jugement, vous serez guidé(e) avec bienveillance et respect.
« L’important c’est d’avoir le courage de vous donner votre plus grand cadeau. Il n’y a aucune sécurité à faire quelque chose pour gagner sa vie quand vous êtes en train de mourir à l’intérieur pendant que vous le faites. C’est prendre soin du corps aux dépens de l’âme. Et une âme qui se flétrit ne peut que produire un corps qui se flétrit. Donc ne pensez pas que vous « prenez soin de vous » en tuant votre esprit pour garder votre corps en vie. Combien de temps allez-vous encore remettre à demain ce que vous mourrez d’envie de faire ? »
Neale WALSCH
Déontologie
Confidentialité : respect du secret professionnel.
Neutralité, bienveillante : attitude de bienveillance dans le non-jugement.
Acceptation inconditionnelle de la personne : qui qu’elle soit et quoi qu’elle ait fait. Respect de l’individualité humaine et de ses différences.
Intégrité : franchise et transparence et être prêt à “faire ce qu’il faut faire” pour aider la personne.
Optimisme inébranlable : croire en la personne et en ses capacités de changements positifs de manière générale et donner le meilleur de soi-même.
Volonté d’autonomiser la personne : utilisation du meilleur pour la personne pour l’aider le mieux et le plus rapidement possible.
Volonté de se dépasser soi-même : aider pour l’atteinte des objectifs de la personne. Apprendre de l’expérience et s’améliorer encore. Toujours rester flexible et ouvert d’esprit.
Partager la Connaissance : participer à l’évolution de chacun et de la société en général pour le meilleur de tous.