Hypnose Dijon

« Écouter notre cœur est un signe de santé psychologique pour  reprendre le chemin de la vie plus positivement. »

La psychothérapie ou thérapie de l’Âme est l’alliance du cœur et de la raison. 

Au cours de l’existence, il est normal d’avoir des difficultés qui parfois peuvent être bénéfiques pour la vie. Cependant, face aux soucis, au stress ou face aux blessures de vie difficile, il n’est pas toujours facile de relever les défis de l’existence et de les solutionner. Notre esprit mental fait vite le tour de ses propres réflexions jusqu’à ruminer négativement et bloquer le cerveau qui n’arrive plus à lâcher prise. La psychothérapie devient alors une  aide face aux troubles physiques et psychologiques qui nous dépassent.

Être Soi-même passe naturellement par actionner les ressources de notre esprit. Cependant, les choses se situent à des niveaux différents. D’abord, à un niveau inconscient et profond qu’est notre histoire de vie qui nous a conditionnés dès la petite enfance, avec des idées sur soi-même et sur les autres, des comportements inadaptés, des croyances limitantes à l’origine des choix de vie, le manque de confiance en Soi, les conflits intérieurs, etc. C’est le fruit de notre conditionnement parce que personne ne nous a appris à fonctionner autrement.

Notre Soi est notre lumière intérieure qui se rappelle à nous bien souvent, notre authenticité à être ce que l’on est vraiment, à être en accord avec soi au-delà du masque social. C’est avoir Foi en Soi-même et dissiper la peur de nous ouvrir à des perspectives nouvelles qui laisse surgir le sourire de notre Âme et enfin percevoir les choses de la vie d’un autre œil, celui de la beauté.

L’accompagnement, c’est aussi parfois des prises de conscience, de la maturation nécessaire pour transformer notre être profond et reprendre la route mais sur un terrain plus sain. La psychothérapie fait en sorte de nous aider à changer ce qu’il y a au plus profond de nous-mêmes pour devenir l’idéal que nous souhaitons.

L’hypnose est la thérapie brève, une aide efficace face à la souffrance,  parfois de cause existentielle comme le mal-être, l’éducation reçue, les blocages, les dépressions et bien d’autres choses encore, telles que les pensées négatives.

Pour un bon équilibre, nous avons tous besoin d’utiliser au mieux nos fonctions physiologiques et psychologiques, c’est-à-dire, l’esprit inconscient et la Conscience pour nous faire évoluer.

L’hypnothérapie, approche naturelle de notre esprit, est avant tout une rencontre d’être humain à être humain pour voir ensemble ce qui vous préoccupe. Comprendre le problème n’est pas toujours suffisant pour le solutionner. C’est là que l’hypnose et la PNL trouvent leur efficacité. Écouter également notre cœur est un signe de santé psychologique pour  reprendre le chemin de la vie plus positivement. C’’est aussi parfois, des prises de conscience comme la compréhension de soi-même qui peut donner les clés pour transformer notre être profond.

L’hypnose ne se substitue à aucun avis ou traitement médical. Les troubles psychotiques, paranoïaques, schizophrénies, les perversions graves, les psychoses, les états borderlines et autres pathologies de cette nature relèvent du domaine de la psychiatrie et ne peuvent en aucun cas être abordés par l’hypnose. L’hypnose est aidante mais votre médecin est essentiel pour votre santé.