Hypnose Dijon

« Parce que choisir un thérapeute qui vous inspire est essentiel, voici quelques mots qui vous donneront une idée de ma personnalité, de mon état d'esprit. »

L’hypnothérapie est un métier que j’ai choisi pour ces approches naturelles, rapides et durables afin d’aider le plus efficacement. J’aide les personnes depuis plus de 25 ans et pratique l’hypnose au quotidien. Les milliers d’accompagnements démontrent que l’esprit est une source intarissable de possibilités que Mère Nature nous a données.

L’hypnose Ericksonienne est le chemin qui mène à l’esprit profond pour nous aider, tant pour la santé que pour se développer. L’approche plus humaniste nous offre une vision pleine de vie pour aller  au-delà de l’inconscient, le lien à la Conscience et à notre Âme. Quant au coaching, je pratique l’hypnose comme levier d’action pour le développement  personnel car plus rapide.

Pour des raisons de pertinence et d’efficacité, je suis formée à une seule pratique ouverte à de multiples possibilités. C’est mon activité principale, un métier à part entière. Ma vocation première est l’intérêt que je porte aux potentiels de l’esprit,  l’expérience la plus belle et la plus profonde n’est elle pas celle du mystère ? Se connaît-on vraiment ?

De formations solides, je suis maître praticienne en hypnose et en Programmation Neuro-Linguistiques. J’ai eu le bonheur de recevoir les enseignements directement d’experts tels qu’ Olivier Lockert et Patricia d’Angeli, Institut Français en Hypnose Ericksonienne à Paris, mais également de spécialistes de renommée comme Robert Dilts à PNL-Repère à Paris.

J’ai eu à cœur d’apprendre mon métier auprès de personnes de maîtrise empreint d’humanisme, d’hommes partageant leurs connaissances pour en aider d’autres le mieux possible. Curieuse et passionnée par les potentiels de l’esprit et les histoires de vie,  j’anime des ateliers, comme des groupes de paroles, notamment « Le cercle des femmes ».

Mon approche est globale, du corps à l’Âme, l’essence même de la vie pour nous aligner à Soi-même. Je vous aiderai à atteindre au mieux ce que vous souhaitez. Praticienne expérimentée et orientée cœur, vous pouvez venir seul ou accompagner et parler sans tabou. D’une écoute attentive dans le non-jugement, vous serez guidé(e) avec bienveillance et respect.

« L’important c’est d’avoir le courage
de vous donner votre plus grand cadeau.
Il n’y a aucune sécurité à faire quelque chose pour gagner sa
vie quand vous êtes en train de mourir à l’intérieur pendant
que vous le faites. C’est prendre soin du corps aux dépens
de l’âme. Et une âme qui se flétrit ne peut que produire un
corps qui se flétrit. Donc ne pensez pas que vous « prenez soin
de vous » en tuant votre esprit pour garder votre corps en vie.
Combien de temps allez-vous encore remettre à demain
ce que vous mourrez d’envie de faire ? »

-Neale WALSCH