Hypnose Dijon

« La vie n’est pas un long fleuve tranquille, mais il est sage de savoir nager »

L’hypnose Humaniste :

Elle a la particularité de donner à la personne la liberté d’agir elle-même en elle. Certaines problématiques deviennent alors abordables comme les blessures de notre enfant intérieur sensible qui se manifeste inconsciemment par des sentiments douloureux comme celui du rejet, de l’abandon, de la manipulation et autres. Ces émotions négatives liées à l’enfance agissent parfois encore dans notre vie d’adulte de différentes manières, comme ressentir le rejet alors qu’il n’est rien dans la réalité, faire des choix qui peuvent empêcher d’avoir des relations stables, d’être bloqué(e) par des peurs, comme celle de l’autorité ou celle de dire non, de ne pas être à la hauteur et se sentir coupable… L’enfant intérieur agit toujours dans notre esprit d’adulte, nous ne sommes pas séparés de nos mémoires vives.

L’hypnose Humaniste déconditionne des schémas répétitifs et négatifs. Elle donne aussi, accès à des parties de Soi, comme le sage pour nous conseiller, le critique, cette petite voix négative qui fait douter de Soi et crée le manque de confiance en Soi mais aussi le féminin et le masculin que nous portons tous. Si l’un d’eux est blessé dans la vie, comme lors d’une rupture de couple ou d’un conflit, nos perceptions de couples seront altérées, allant parfois jusqu’à bloquer la reconstruction d’un nouveau couple.

L’hypnose humaniste apporte la lumière pour éclairer l’esprit et donner une direction de vie, comme faire des choix positifs et s’assurer du meilleur.