Hypnose Dijon

« L’on ne change pas le passé, mais en changer la perception modifie nos ressentis. »

Les thérapies brèves :

Elles regroupent différentes stratégies professionnelles comme l’hypnose, la programmation Neuro-Linguistique. Elles travaillent sur et avec la personne, prenant en compte ses ressources naturelles et capacité à changer. Son but est de trouver des aides rapides et durables. L’hypnose utilise des niveaux conscients et inconscients de l’esprit comme levier d’action. Aujourd’hui, elle est utilisée dans les hôpitaux.

Parfois, une seule séance peut suffire, cependant la plupart du temps, plusieurs séances sont nécessaires pour aider et peuvent être espacées de 8 jours à 1 mois.

Un peu d'histoire

Au cours de l’histoire, on peut noter le travail remarquable d’un psychiatre américain Milton Erickson (1901-1980). Il a souffert lui-même de diverses maladies et problèmes physiques. À 17 ans, il est frappé de poliomyélite. Son expérience personnelle et les résultats obtenus sur sa propre santé l’ont amené à s’intéresser à l’hypnose pour aider les personnes au niveau de leur santé. Aujourd’hui, l’hypnose a fait ses preuves et ne cesse d’évoluer et d’étonner.

Hypnose Ericksonienne: qu’est-ce que l’inconscient ?

L’inconscient est cette « boîte noire » qui mémorise nos ressentis et toute l’histoire de notre vie. Il garde en mémoire l’intégralité de nos expériences sensorielles à l’origine de nos pensées et de nos actions. Son insoupçonnable action «car non consciente» agit puissamment sur notre physiologie, notre psychologie et santé, donc constamment sur le corps et  notre état d’esprit. Par exemple, sur le plan de la santé, un stress important ou une émotion forte, agira sur le système nerveux, circulatoire, et s’exprimera parfois dans tel ou tel organe jusqu’à fragiliser leur fonctionnement naturel. En ce qui concerne l’avenir, nous bâtissons notre futur à partir de nos limites inconscientes. Par exemple, la peur limitera les actions. Prendre conscience de cette réalité permet d’élargir nos potentiels, et de ce fait, d’utiliser nos capacités nouvelles pour agir dans la vie.

Si Milton Erickson a développé l’hypnose sur le plan de la santé, aujourd’hui, l’hypnose trouve une place de choix dans l’évolution personnelle. De la programmation Neuro-Linguistque à l’hypnose, ces moyens sont vastes et répondent à de vastes besoins tout en préservant l’écologie de l’être.

« La vie finit toujours par remettre chacun à sa juste place. »

L’hypnose ne se substitue à aucun avis ou traitement médical. Les troubles psychotiques, paranoïaques, schizophrénies, les perversions graves, les psychoses, les états borderlines et autres pathologies de cette nature relèvent du domaine de la psychiatrie et ne peuvent en aucun cas être abordés par l’hypnose. L’hypnose est aidante mais votre médecin est essentiel pour votre santé.