Hypnose Dijon

Coaching et PNL

« Lorsque nous ne sommes plus en mesure de changer une situation, nous sommes mis au défi de nous changer. » Viktor Frankl

Le coaching a pour but d’aider une personne à trouver des solutions par rapport à un objectif  désiré et précis. La vie nous confronte  à nos propres limites et il n’est pas rare de se retrouver démuni face aux difficultés de la vie. Dans ces moments- là, il s’agit de détecter à quel niveau le problème se situe pour en vérifier la nature profonde. L’accompagnement prend en considération les fondamentaux de notre humanité, c’est-à-dire de manière globale, nos émotions qui sont d’autant le frein que l’accélérateur, le mental , l’inconscient qui gère tout y compris le corps physique. Pour d’autre personnes, l’Âme, le lien ultime a des niveaux plus subtils selon leurs attentes.

Les problèmes abordés en coaching peuvent d’ordre émotionnel, comme trop de stress pour aborder  un examen ou un entretien. Il peut s’agir de développer de la confiance en soi pour atteindre ses buts, mais  aussi de cerner des croyances limitantes  bien souvent inconscientes mais qui bloquent pour avancer, tout comme solutionner les relations  difficiles avec les personnes. Toutes ces choses  relèvent de notre inconscient, c’est pour cette raison que j’accompagne les personnes en coaching mais avec l’hypnose car plus rapide et fiable. Il y a des choses dans la vie qui aideraient mais que l’intellect ignore. L’une des grandes particularités de l’esprit  est la créativité de l’inconscient à même de trouver les  ressources nouvelles  qui apporteront leur efficacité, comme  le lâcher prise ou  générer un comportement nouveau et positif. Cependant, le coaching ne peut s’appuyer que sur un terrain sain, c’est-à-dire, à la condition de ne pas avoir gardé certaines blessures de vie trop douloureuses et non réglées, tout cela est posé en consultation pour trouver ce qui est le mieux adapté.

Le besoin d’être aidé est humain que ce soit dans le domaine  personnel ou professionnel, comme parfois un besoin de prendre du recul avant de prendre des décisions importantes. Qu’il s’agisse de  développer des facultés,  de libérer des blocages ou de  stopper les prises de tête, l’accompagnement en coaching est basé sur une relation qui se veut chaleureuse et confiante.

Depuis toujours, des esprits curieux ont cru aux pouvoirs de l’esprit. Nous sommes toujours face à nous- mêmes pour  relever nos propres défis dans un monde matériel, soit,  mais avec  le cœur pour être le plus heureux possible.

« L’esprit en nous est là pour déployer nos ailes et nous réaliser au mieux dans ce qui nous est donné de vivre. »

-Pour plus d’infos, voir la rubrique coaching

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *