Hypnose Dijon

Tout le monde connaît le stress car il est difficile d’y échapper. Les choses de la vie impliquent bien souvent des  exigences parfois inhumaines menant à l’épuisement. Dans le milieu professionnel où la compétitivité et les exigences deviennent plus importantes que l’homme lui-même, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’il s’épuise jusqu’à parfois le mener au burn-out ou pire encore.

Un stress long impacte le moral, le mental et la corps. Il peut devenir  une source de souffrance et  toucher la vie entière d’une personne, tant dans son travail que dans sa famille. Trop de stress bloque le cerveau au point d’affaiblir la concentration, la créativité et même le sourire, il en va de même pour nos enfants qui le ressentent car le stress se communique inconscient.

Cependant, une certaine dose de stress est positive quand il  pousse  à l’action. Celui-ci ne pose pas de problème car il est momentané et répond à quelque chose de spécifique, par exemple pour réagir en cas d’urgence. Il est acceptable car les tensions  se stoppent une fois que les choses sont réalisées et une bonne nuit de sommeil suffit la plupart du temps à recharger les batteries.

Le stress négatif est celui qui n’est plus gérable et qui demeure en soi au quotidien et qui ne s’évacue plus par le seul fait de dormir. Il est repérable car  il crée de  l’irritabilité, des émotions négatives et une baisse de tonus  allant jusqu’à l’insomnie, voire pire car trop de stress peut tuer.

Par nature, le corps stocke toutes nos émotions, les positives comme les négatives, le stress vient alors se rajouter jusqu’à fragiliser le système immunitaire. L’inconscient est le gardien de notre santé et de notre équilibre, il est la clé pour retrouver le bien-être. Apprendre à gérer le stress est fondamentale pour se ménager soi-même et garder un bon moral. Tout naturellement, l’hypnose est la thérapie spécifique qui ouvre les portes de l’esprit inconscient pour lui demander de libérer l’hormone de stress, les tensions et les toxines du corps. L’inconscient donne accès aux ressources nécessaires par exemple pour lâcher le mental et prendre du recul,  mais aussi et pas des moindres, aider à anticiper la pression extérieure pour faire face aux exigences de la vie.

La particularité en hypnothérapie est que notre esprit  profond  nous offre les moyens d’agir positivement pour retrouver un bien-être et un bon équilibre au quotidien.

-« Ne vous découragez pas, c’est souvent la dernière clef du trousseau qui ouvre la porte. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *