Hypnose Dijon

Gestion des émotions

« L’émotion est le moteur du changement ». Olivier Lockert

Les émotions, voilà bien ce qui nous caractérise, ce nous sommes, des êtres  doués d’émotions, de réflexions et de cœur. Nos émotions sont comme un océan dans lequel nous baignons en permanence car le corps et l’esprit sont en perpétuelle interaction. Elles  jouent  un rôle dominant car elles dirigent notre cerveau. Dans la vie quotidienne, certaines sont incontrôlables comme des prises de tête ou le mental ne s’arrête plus de penser. D’autres peuvent créer des blocages comme des blessures de l’enfance, le manque de reconnaissance ou un sentiment d’abandon.

Depuis enfant, nous stockons car notre cerveau profond garde tous nos souvenirs bien que nous n’en ayons pas conscience. Il devient alors plus facile de comprendre que gérer ses émotions par l’intellect relève  souvent de l’impossible car notre petit esprit conscient est vite submergé  par ce flot gigantesque de pensées. Il est facile d’en vérifier la réalité, vouloir n’est pas pouvoir et tout le monde le sait, nous nous sommes tous un jour confronté à nos limites intellectuelles et émotionnelles. C’est un peu comme  être sur le seuil  d’une porte avec un fort désir de l’ouvrir sans y parvenir car  l’intellect n’a pas la clé. Prenons quelques exemples, un manque de confiance en soi, une colère ou un sentiment négatif sont  comme l’eau qui agite les vagues sur lesquelles nous glissons, nous les portons en nous. De manière générale, l’on ne tombe pas malade physiquement sans se rendre malade par l’esprit. La gestion  des émotions prend alors tout son sens si l’on veut rester en bonne santé et être bien dans sa peau. Un autre exemple, un  sentiment de culpabilité ne sert à rien sauf s’il nous permet d’apprendre une leçon pour évoluer, mais bien souvent, il  est le résultat d’une éducation  où l’enfant apprend à se sentir coupable pour répondre aux exigences des plus grands. Quelques-soient les émotions négatives, comme le conflit  vis-à-vis de soi-même ou  des autres, des ruptures de cœur ou des deuils lorsque l’on a perdu un être aimé, rien ne peut changer notre passé.

L’hypnose agira pour en modifier les perceptions, atténuer voire même stopper ce qui fait mal et retrouver le sourire. Notre nature humaine est dotée d’un esprit qui nous parle et nous touche et il utilisera tous les moyens possibles pour nous atteindre et nous faire comprendre que quand quelque chose ne va pas, faire la sourde oreille en augmentera les effets néfastes. Au cœur de notre humanité, notre magie intérieure rend accessible les changements positifs souhaités pour  se défaire des entraves émotionnelles et des idées limitantes et  reprendre le chemin de la foi en Soi.

L’hypnose est l’accès direct à notre monde intérieur, tel un pont qui va d’une rive à l’autre. L’hypnothérapie est la nature à l’œuvre pour nous aider à gérer nos émotions même les plus lointaines ou douloureuses comme celles de l’enfance et pour avancer au mieux dans la vie.

-Pour toutes les indications dans la rubrique hypnose 

“On ne domine bien que par la douceur.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *